En octobre 1992, Lionel et Guy font connaissance lors de leur service militaire à Aix en Provence.

L'un Guitariste, l'autre Batteur, la solution est vite trouvée pour ne pas perdre de temps sous les drapeaux.

Le groupe recrute dans les bars de la ville, chanteuses et autres musiciens pour former un groupe qui portera durant quelques mois le nom de : CONTRASTE.

Leur premier gros concert est donné dans la salle de spectacle du Lycée Militaire devant plus de 500 personnes chauffées à blanc. Puis le jour de la fête de la musique arrive et c'est à cet instant que se produit le déclic. Le groupe a quelque chose d'irrésistible. Une présence, un je ne sais quoi qui accroche bien le public. Alors, dès la saison d'été qui suit, nous quittons l'armée et partons sur la route réaliser quelques dates avec un répertoire très varié et assez décousu....mais qu'importe, on joue et on est aux anges.

Les mois s'écoulent. De nouveaux musiciens rejoignent le groupe, d'autres quittent la formation ; on fixe le nom définitif un beau jour chez Guy. Cela fait un moment que le silence s'est installé dans le salon de l'appart de Guy, situé dans le 6ème, rue Tivoli à Marseille. Tout le monde se concentre pour trouver un nom au groupe. Chacun y va de sa technique. Lionel quant à lui est debout dans le hall et fixe une affiche d'un Photographe portant le nom BLUEMENSFELD. Ca y est !!!! Nous serons les :

BLUE MEN'S FIELD

Le nom est adopté à l'unanimité et l'aventure commence. Lionel et Guy décident de créer l'association loi 1901 Blue Men's Field en décembre 1994.

Les années qui suivent nous permettent d'investir dans du matériel de plus en plus sophistiqué. Nous allons même acquérir une camionnette (la Blue Men's mobile) pour la modique somme de 1 Franc.

Aujourd'hui le groupe est dans sa 12 ème année d'existence et même si nous prenons de l'âge, le plaisir de jouer sur scène n'a jamais été aussi fort.

Merci à Guy qui m'accompagne depuis le début et qui m'a permis de donner vie à cette belle histoire.